Renouvellement de la Présidence du S.M.E.P

Publié le par L'équipe de suivi des conseils communautaires et des Syndicats

Vendredi 16 mai 2008 avait lieu en Mairie de St Mammès le renouvellement de la Présidence du S.M.E.P. (Syndicat Mixte d’Etude et de Programmation qui comprend les cantons de Moret, de Montereau et une partie du canton de Lorrez) dont l’importance pour le développement territorial a " échappé " aux conseillers d’Écuelles, puisqu’il ni avait aucun représentant de notre commune.

Ce qui devait arriver arriva, les représentants du canton de Montereau étant en nombre (eux avaient appréhendé l’importance de la chose) c’est J.J. Bernard, le Maire d’Esmans, qui a été élu Président. Un cadeau qui, nul doute, va être apprécié par la communauté de communes de Montereau présidée par un certain Yves Jego.

Pour une commune qui parle de faire un Plan Local d’Urbanisme, ne pas connaître l’importance du S.M.E.P qui va mettre en route un SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) cela fait " désordre ".
Le moins que l’on puisse faire, quand on a une méconnaissance des choses, c’est de se rendre aux convocations des Syndicats et de se renseigner sur place.
Nul doute que les maires du canton de Moret sont " heureux " que cette présidence soit partie (grâce à la commune d’Écuelles) sur le canton voisin.

Il est plus facile de faire des barbecues dans la rue, devant la Mairie, que de travailler dans les Syndicats. De toute évidence c’est beaucoup plus ludique et ça ne demande pas de connaissances particulières.
Comme d’habitude on s’aperçoit qu’il est plus confortable de vociférer dans l’opposition que de faire avancer les affaires autres que celles qui étaient critiquées, bien évidemment.

Cet article paraîtra dans le bulletin d’information édité par Écuelles Cap Avenir.

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article