Annonce de la candidature de Jacques Maréchal

Publié le par Liste "Écuelles pour Tous"

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Elu en 1995 premier adjoint chargé des finances, mon premier mandat fut difficile financièrement parlant. Le Conseil Municipal de l’époque a dû faire des économies drastiques après une hausse des impôts locaux de 15% en 1996, suivie, les années suivantes, d’augmentations moins importantes.

C’est de cette époque que m’est venu le « goût d’être un élu municipal », aidé en cela, il faut bien le dire, par l’ancien Maire.

2001-2008 a été un mandat beaucoup plus serein,  les marges de manœuvre par autofinancement et un désendettement a favorisé de nombreuses réalisations.
Cette nouvelle situation a permis de ne pas augmenter les impôts les trois dernières années allant jusqu’à pouvoir baisser le taux d’imposition de la taxe locale d’habitation de 21%.

Le mandat qui se prépare, et pour lequel je suis candidat à ma succession, sera celui, dans la continuité, de l’aboutissement de nos projets qui vont dans le sens du bien être de nos concitoyens.

Cette seule perspective est suffisamment importante à mes yeux pour avoir cette motivation nécessaire à se mettre au service de nos administrés.

Jacques Maréchal, Maire sortant.

undefined

Vous pouvez retrouver la version papier de l'annonce de la candidature  dans la section de gauche "Mises à disposition" ou en cliquant ICI

Publié dans Candidats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Monsieur le Maire sortant,<br /> Vous noterez que j'ai bien respecté votre code de déontologie !<br /> A ce jour, je me pose une question très importante. Une équipe municipale compte en principe, pour Ecuelles, 19 personnes.<br /> Comment se fait-il que la liste "ECUELLES POUR TOUS" ne soit composée que d'un seul et unique candidat ?<br /> Votre liste serait-elle incomplète ?<br /> Auriez-vous du mal à remplacer les Conseillers municipaux démissionnaires ?<br /> Je me pose ces questions, car nous sommes à quelques semaines des élections et en tant qu'Ecuelloise (de longue date), je trouve fort dommage de ne pas connaitre la composition de votre liste.<br /> Meilleures salutations. Mme JANES
Répondre
J
Madame,Je vous remercie du respect que vous notez pour que nous puissions apporter une réponse personnalisée à chaque personne qui décline son identité.Comme j’ai pu déjà l’écrire par ailleurs, les 19 candidats de la liste « Écuelles pour Tous » se présenteront prochainement sur notre blog. Vous en connaissez déjà quelques uns car c’est pratiquement toute l’équipe sortante qui se représente. Il n’y a donc pas trop de suspens.Quant aux autres personnes complétant notre équipe, vous les découvrirez bientôt.En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à cette nouvelle équipe « Écuelles pour Tous » qui  travaille actuellement, afin de ne pas perdre trop de temps, sur les nombreux projets à réaliser dans les prochaines années à Écuelles,Cordiales salutations,Jacques Maréchal
É
Monsieur le Maire,<br /> Avec mon épouse nous saluons votre engagement.<br /> Durant ces dernières années nous avons pu constater l'évolution de la commune et vraiment on se sent bien à Ecuelles et nos enfants sont ravis de profiter de votre CLSH.<br /> Bravo et je militerai pour vous pour que vous passiez dès le 1er tour !<br /> Eric et Patricia
Répondre
J
Bonjour Patricia et Eric,Ce message conforte, ainsi que l'équipe municipale qui m'accompagne, que dans les actions que nous menons vont dans le bons sens pour le bien être de tous les concitoyens d'Ecuelles. En tout cas c'est la mission que nous nous sommes fixés. Votre encouragement pour que la liste que je mène passe au premier tour me touche beaucoup et je vous invite à en parler largement autour de vous.Recevez, Patricia et Eric mes amicales pensées et ayez beaucoup de bonheur avec vos enfants à Ecuelles.Jacques Maréchal