Cérémonie des Vœux 2008 - Salle Jean Mermoz

Publié le par Liste "Écuelles pour Tous"

La cérémonie des Vœux, passage obligé pour la quasi totalité des maires, est un moment attendu par un grand nombre de personnes.

Essentiellement destinés aux corps constitués (Police, Gendarmerie, Sapeurs Pompiers), au corps enseignant, aux mouvements associatifs de la commune, aux services de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Général ainsi qu’aux Elus du Canton, c’est environ 70 % de personnes hors commune qui s’y rendent sur invitation.

Cette cérémonie permet de faire les traditionnels remerciements aux personnes qui ont, de près ou de loin, travaillé sur ou pour la commune, ainsi que les remerciements au personnel pour le travail effectué tout au long de l’année.

Cette cérémonie permet également de faire le bilan annuel des réalisations municipales ainsi que, en temps normal, d’évoquer les projets futurs.

Année électorale oblige, seuls ont été abordés, brièvement cette année, les projets déjà en cours de réalisation, comme le contrat triennal de voirie qui devrait faire l’objet de sa signature en février ou celui de la décentralisation partielle de la restauration scolaire à l’école des Lilas et la création d’un « CLSH maternelle », projets développés aux personnes venues à la journée « portes ouvertes » pour l’extension de cette école.

C’est aussi l’occasion de survoler les grands moments nationaux et locaux comme, par exemple, ceux de notre intercommunalité.

Enfin, le rassemblement d’un grand nombre de personnalités de tous les secteurs est un temps fort qui permet d’évoquer et de se projeter dans des projets à venir.

Comme toute cérémonie, inauguration ou commémoration, le pot de l’amitié est servi à la fin du discours aux invités.

Jacques Maréchal 


undefined
Article paru dans "LA REPUBLIQUE" du 7 janvier 2008

Publié dans Articles journaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article