Principes et Philosophie de la liste "Écuelles pour Tous"

Publié le par Liste "Écuelles pour Tous"

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Dans quelques jours vous allez voter pour le renouvellement de votre Conseil Municipal.

Depuis le début de la campagne électorale, la liste «  Écuelles pour Tous », issue de la municipalité sortante, s’est appliquée à ne parler que du « Bilan de mandat » et du « programme pour la prochaine mandature ».
Comme bien souvent dans ce type d’élection, une liste, quatre mois avant l’échéance, apparaît comme concurrente, ce qui est la base de la démocratie dans notre commune.
Cette concurrence au comportement haineux ne s’appuie que sur le dénigrement, et les critiques stériles, faisant ainsi preuve d’une ignorance totale de la problématique d’une commune, surtout de celle de leur lieu d’habitation, allant jusqu’à promettre des choses existantes, avancer des contre vérités flagrantes et faire des propositions utopiques.

Certains candidats de cette liste ayant plus ou moins pris part à la vie du Conseil Municipal pendant quelques années, se sont contentés de reprendre à leur compte, en les « enrobant » ce que nous avons préparé pendant 7 ans ; entre autre, l’exemple type étant de parler d’un PLU(*), là où ils n’ont pas participé au POS(*) actuellement en place.

Comme toujours, la copie n’est pas à la hauteur de l’original.

Toute la liste que j’ai l’honneur de conduire regrette le niveau de la campagne de celle qui nous est opposée et s’en indigne. Nous refusons la politisation pour une commune comme la nôtre, politisation que nous qualifions « hors de propos », laissant cela aux grandes villes.

Leurs réunions appelées « Café Politique » sont révélatrices de l’état d’esprit de nos opposants.
Leur manque de connaissance du terrain les a forcé à faire des réunions « agressives » pour recueillir des idées. Malgré cela, il leur manque le plus important, un vrai programme de gestion !
Cette liste largement composée d’Encartés Politiques « aux ordres » va à l’encontre de ce qui est souhaitable pour une commune comme la nôtre. 

Nous avons besoin d’une gestion apolitique
, libre de toutes contraintes des Partis et des Syndicats.

Après avoir voté toutes les décisions pendant plus de 6 ans, les « démissionnaires dissidents » ont refusé brutalement le débat dans les Conseils Municipaux. Ils ont préféré se parer de vertus soit disant égalitaires et sociales à travers leurs démissions faites à grand renfort de manifestations de rue et de déclarations à la presse. En fin de compte leur comportement était dicté par des ambitions politiques politiciennes. Ces « démissions calculées » 10 mois avant les élections municipales ne sont donc qu’une trahison envers les électeurs.
Il leur est maintenant facile de croire qu’ils ont toutes les réponses quand ils n’ont aucune responsabilité !

Comme tous citoyens, mes colistiers et moi même, avons des opinions politiques que nous exerçons lors des élections Cantonales, Régionales ou Nationales mais, par déontologie et respect envers les habitants, nous les mettons « de côté » quand il s’agit de la gestion de la commune.

Les engagements que nous avions pris en 2001 ont abouti à la réalisation de tout notre programme et même au delà. Ces réalisations que nul ne peut nous contester, sauf mauvaise foi évidente, nous confèrent la crédibilité nécessaire acquise par l’expérience et
nous permet de proposer à nos administrés un vrai programme de gestion réaliste et honnête

"Écuelles pour Tous" se refuse à faire de la politique politicienne, nous préférons lui opposer une "politique de la ville" au service des Concitoyens.

(*) POS : Plan d’Occupation des Sols ; PLU : Plan Local d’Urbanisme


Pour la liste "Écuelles pour Tous"
Jacques Maréchal, Maire Sortant

 

Vous pouvez également télécharger la version complète de ce tract qui vous a été distribué dans votre boîte aux lettre dans la section de gauche "Mises à Disposition" ou en cliquant ICI 

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article