Un giratoire se dessine sur la RD218

Publié le par Liste "Écuelles pour Tous"

Au lendemain des élections cantonales, la municipalité a sollicité le Conseil Général pour mettre en application une des promesses du candidat élu sur le Canton : réaliser une voie de contournement de la commune.

Cette demande était argumentée par une double approche : 

  • permettre d’avoir une deuxième voie d’accès dans le bourg
  • permettre le transfert du flux des poids lourds directement par cet axe sans avoir à traverser les rues du bourg et du Faubourg pour rejoindre la Nationale.


Des plans pour le passage de cette voie ont été élaborés par la municipalité et remis lors des différentes réunions de travail qui ont eu lieu sur ce sujet. Des visites sur le terrain ont été organisées avec les responsables techniques du Conseil Général. Et puis plus rien. Notre Conseiller Général a été régulièrement sollicité et un courrier pour réactiver ce dossier a été envoyé en 2006. Un nouveau courrier a été envoyé en 2007.

Le 30 janvier 2008, le Conseil Général nous informe de son intention de créer un carrefour giratoire :

« Aussi, la création d’un carrefour giratoire sur cette route départementale positionné à la sortie de votre agglomération apparaît comme complémentaire des aménagements (…) dans la mesure où il offre la possibilité d’envisager d’y raccorder une voie nouvelle qui, en limite  de l’urbanisation et des  espaces naturels sensibles préexistants, permettrait d’offrir aux poids lourds un itinéraire de contournement. Je vous informe donc par la présente de notre accord pour que les services départementaux engagent, en concertation avec votre municipalité, les études préalables nécessaires… »  (Voir copie du courrier du Conseil Général ICI ou dans le section à gauche "Mises à disposition").
 
La ténacité de l’équipe municipale actuelle porte ses fruits. 

Nous continuerons à travailler sur ce sujet pour qu’il aboutisse le plus rapidement possible ; mais il faut savoir que la municipalité ne maîtrise pas les délais de réalisation qui sont complètement dépendants du Conseil Général.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de ce dossier. A suivre…

 

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article