Carton ROUGE !

Publié le par L'équipe de rédaction

Quel manquement !

Il est de tradition à Écuelles qu’un Conseil municipal nouvellement élu ait pour première action de déposer une gerbe au Monument aux Morts pour honorer la mémoire des habitants qui se sont sacrifiés pour notre Liberté.

Eh bien le premier geste de cette équipe municipale est d’aller en face du monument aux Morts,... au Café !

Piètre image de ces nouveaux élus !

Ce n’est pas une erreur de jeunesse mais une faute car le nouveau maire et la doyenne de ses colistiers connaissaient cette règle de reconnaissance. Ce n’est pas être ringard mais seulement respectueux et avoir un devoir de mémoire.

Et puis, c’est vrai, il faut faire marcher le commerce local… Bientôt peut être le Conseil municipal se déroulera au café !



--------------------------------------------------------------------------------
Vous n’approuvez pas les méthodes de l’équipe municipale en place, alors répondez à ce message en postant un commentaire. Il sera diffusé si vous le souhaitez et si vous êtes identifiable (nom ou adresse mail).

N’hésitez surtout pas à reproduire ce message et à le faire partager à vos voisins ; ils connaîtront ainsi le vrai visage de cette équipe municipale en place.

Rappelez-vous, la liste Paquier n’a été élue qu’avec 35% des électeurs inscrits sur les listes électorales et que c’est le nouveau maire qui a fait le plus mauvais score parmi ses colistiers.

Publié dans Le saviez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je ne savais pas que M.Marechal était souffrant.<br /> Ma réaction aurait été différente si l'information avait été diffusée.<br /> <br /> Je lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> Très Cordialement.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Jacques Maréchal va un peu mieux et on vous remercie pour lui.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
E
Messieurs,<br /> Il peut être remarqué que dans sa "liste apolitique qui va du PC au MoDem" M. Paquier a placé tous les encartés du PS aux postes d’adjoints. <br /> Ainsi il pratique le népotisme (1) envers sa famille politique du PS et le "pot-isme" (2) avec les autres (CGT, PC et autres colistiers).<br /> <br /> Déjà quelques dissensions, état d’âme ou absence se font entendre ou voir, ici et là…<br /> <br /> Drôle de Conseil que voilà !<br /> <br /> (1) en reprenant les "bons mots" de M. Fontugne envers M. Marechal<br /> (2) appelés aussi dans les propos de campagne de M. Paquier ou ses colistiers les « bénis oui-oui »
Répondre
L
<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre blog.<br /> <br /> L’analyse que vous exprimez vous appartient, nous la respectons.Nous comprenons que vous soyez déçu de cette élection contre nature, les élections municipales qui viennent de se dérouler ont<br /> placé à la tête de la municipalité une nouvelle équipe complètement inexpérimentée.<br /> C’est le choix des votes exprimés, certes minoritaires par rapport au nombre d’électeurs inscrits (35%) mais la Démocratie a ses règles et il faut les accepter.<br /> <br /> Nous vous invitons, Monsieur, à suivre régulièrement ce blog ; bientôt il évoluera.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Il me semble que Monsieur Marechal ne se trouvait pas au premier conseil municipal alors je pense que les tors sont partagés. <br /> <br /> Il est en effet malheureux d'oublier une tradition comme celle du monument aux morts mais aussi malheureux de rater la tradition de la passassion de pouvoir.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
L
<br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> La loi impose que le nouveau maire soit élu dans la semaine qui suit les élections et Monsieur Maréchal n’a pas pu participer à cette réunion car il était (et est toujours) souffrant.<br /> <br /> Il n’y a donc pas de « tors partagés » ; la maladie ne se décrète pas…<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />