L'arbre du nouveau né

Publié le par Liste "Écuelles pour Tous"

L'ensemble de l'équipe municipale en exercice a depuis son élection œuvré pour un embellissement de la commune : jardinet de l'Orvanne, jardinet de Mermoz, aménagement du rond point de l'Avenue de Sens et de la route de Montarlot, aménagement arbustif du site Mermoz, etc. Vous en avez été les témoins.

Après l'implantation récente d'un mini terrain de foot agrémenté de plantations, l'équipe "ÉCUELLES POUR TOUS" continuera l'aménagement de la plaine de Ravanne autour de l’étang avec, entre autre, la modification de l'implantation du parcours de santé pour qu’il soit plus "rassemblé" et d'une allée ombragée le long de l’étang entre la cascade et le pont de bois. Cela permettra  aux habitants d'Écuelles de s'approprier ce lieu qui sera dédié à la détente et à la promenade "sportive" ou familiale.
Le reboisement harmonieux de cet ensemble naturel sera ainsi poursuivi. Du mobilier urbain sera aussi installé.

Dans cette plaine, nous proposons la plantation de L'ARBRE DU NOUVEAU NÉ. Chaque enfant naissant dans l'année aura "son" arbre de planté. Une cérémonie, le 25 novembre ("à la Sainte Catherine, tout bois prend racine"), avec symboliquement la plantation de l'arbre du millésime, viendra saluer la bienvenue de ces nouveaux petits Écuellois de l’année.

C'est une action concrète qui sera mise en œuvre dès le printemps prochain (avec effet rétroactif au 1er janvier 2008).


Vous pouvez retrouver la version papier de ce TRACT (n°2),  qui vous a également été distribué dans votre boîte aux lettres, dans la section de gauche "Mises à disposition" ou en cliquant
ICI

Publié dans Bilan - Idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article